05 33 06 04 10

Objet de votre demande

Informations personnelles

1 Rue Malleret
33000 Bordeaux
05 33 06 04 10
Du lundi au samedi de 8h à 20h
prendre rendez-vous maintenant
Vous appréciez, partagez !
Marion Majo 05 33 06 04 10
Itinéraire 1 Rue Malleret 33000 Bordeaux

Ostéopathe pour nourrisson et enfant-Bordeaux et région

Pour les nourrissons comme pour les enfants, le suivi ostéopathique peut être fortement recommandé afin de garantir leur bon développement, lorsque ceux-ci sont victimes de certains troubles musculo-squelettiques et psychomoteurs. Pour traiter les traumatismes du nourrisson des suites de l’accouchement ou pour pallier les troubles de la croissance de l’enfant, votre ostéopathe à Bordeaux, Marion Majo, vous propose ses soins en consultation en cabinet ou en consultation à domicile.
 

Les traumatismes de l’accouchement chez le nourrisson

Les traumatismes de l’accouchement chez le nourrisson Suite à l’accouchement, pratiquement tous les nourrissons sont victimes de traumatismes tels qu’une inclinaison de la tête, une déformation du crâne, un écrasement du nez, des troubles de la colonne vertébrale, des régurgitations, des coliques, des troubles du sommeil, ORL ou digestifs. Ces traumatismes nécessitent un suivi ostéopathique. L’ostéopathe intervient également lors des premières semaines suivant l’accouchement pour surveiller le bon développement du nourrisson.
 

Les troubles de la croissance et de l’équilibre chez l’enfant

L’enfant en pleine croissance subit de multiples modifications physiques et physiologiques qui peuvent le perturber tant sur le plan musculo-squelettique que sur le plan mental. Parmi les troubles de la petite enfance, nous notons les troubles de la colonne vertébrale, les troubles de l’équilibre général, une mauvaise posture, un sommeil perturbé, des affections ORL, des problèmes de digestion et de gestion de la colère. Tous ces traumatismes résultent d’une croissance accélérée et peuvent être traités par votre ostéopathe. Le praticien dispensera le suivi ostéopathique personnalisé et ciblé afin de veiller au bon développement psychomoteur et musculo-squelettique de votre enfant.
 

Quand s’adresser à un ostéopathe ?

Quand s’adresser à un ostéopathe
  • Les maux du nourrisson : régurgitations, coliques, déformation crânienne, troubles ORL, troubles du sommeil…
  • Les maux de l’enfant : troubles de la colonne vertébrale, mauvaise posture, accès de colère, problèmes de digestion…